Webathon - Création du site Internet de l'Association

 Un Webathon pour l’accessiblité
La Mairie du 3e, le Conseil Local du Handicap, l'Espace Public Numérique et la Maison des associations du 3e organisent un Webathon (samedi 26 novembre) au profit de la mise en accessibilité tout handicap de l'Espace Public Numérique situé au 62, rue de Bretagne 75003 PARIS.

Le principe ? Une compétition entre développeurs Web pour réaliser des sites Internet des associations qui souhaitent s'offrir une visibilité sur la toile.La démarche ? Toute association qui souhaite bénéficier d'un site Internet, à la pointe des nouvelles technologies, et assumer elle-même la maintenance de son site (grâce à une formation) peut envoyer sa candidature par mail à la MDA.
La contribution financière à la création du site est de 150 € (formation, hébergement et nom de domaine inclus) et servira à acheter du matériel informatique tout handicap.Les places sont limitées. 

Voici notre candidature qui nous a permis d'être sélectionnés.


Objet : Candidature d’Images et Solidarité au Webathon 2011

Madame la Directrice Cécile Puyjalon,
Nous avons appris avec fort intérêt l’événement que vous organisez avec la Maison des Associations de Paris 3ème afin de promouvoir la représentativité des associations sur Internet.
En tant que dirigeant de l’Association Images et Solidarité, dont le Siège Social est situé au 20 rue Saint-Claude 75003 Paris, je tiens à vous présenter notre structure en vue de participer au webathon 2011.
Créée en 2006, cette association a pour objet social de soutenir et d’encourager toutes les formes de créations audiovisuelles (films documentaires, reportages photographiques, conférences, diaporamas) ayant un caractère à promouvoir la solidarité. L’association réunit à la fois des artistes, des professeurs, des chercheurs et des humanitaires afin d’être un espace de réflexion sur comment faire dialoguer Images et Solidarité.
Nos projets principaux (2011-2012) sont la réalisation d’une série documentaire sur l’agriculture familiale appelée De la terre à l’assiette, dont les premiers épisodes ont été tournés cet été en Arménie. Nous avons également un reportage en cours sur l’Ile de la Guadeloupe et la nécessité de préserver son environnement.
L’association est engagée en 2012 au côté d'Aurélie Lecointre pour le Rallye des Gazelles. Un film sera réalisé à cette occasion afin de promouvoir l’engagement des femmes sur le plan sportif et solidaire.
Enfin, sur le plan local, nous sommes entrain de planifier nos actions d’expositions, de conférences et de projections débats.
Le webathon est pour nous l’occasion de nous doter d’un site internet performant et capable de fédérer plus de sympathisants et de rassembler lors de nos présentations publiques. L’association ayant changée de dénomination sociale en avril 2011 pour prendre le nom actuel d’Images et Solidarité nous disposons pour le moment que d’un blog que nous souhaitons faire évoluer vers le véritable outil de présentation et de cyberaction que constitue le site internet.
La première cyberaction qui sera menée au travers notre site sera un concours de photographie autour de la solidarité.
Le webathon sera l'occasion de rencontrer les associations de Paris 3ème et de prendre part à la vie associative de notre quartier puisque nous avons transféré notre siège social au 20 rue Saint-Claude 75003 Paris en mai 2011.
Pour toutes les raisons que nous venons d’exposer, ce serait un grand plaisir de participer au webathon.

Florent Kolandjian
Directeur d’Images et Solidarité (loi 1901)