Appel à candidatures - Concours 2012 des Bourses déclics jeunes
L'association vous propose de vous aider pour réaliser vos projets. Une étape difficile étant le financement, nous vous proposons de nous consulter pour répondre à cet appel à candidature.
Le concours des Bourses déclics jeunes est ouvert du 1er septembre au 15 novembre 2011.
Les Bourses déclics jeunes de la Fondation de France s’adressent à des jeunes de 18 à 30 ans désireux de réaliser leur vocation à travers un projet personnel, original et ouvert sur les autres, dans les domaines les plus divers : art, artisanat, culture, sciences, techniques, action sociale, humanitaire… Chaque année, le jury attribue une vingtaine de bourses, d’un montant unitaire de 7600 €.
Depuis la création du concours en 1975, plus de 780 lauréats, guidés par une véritable passion, se sont vus décerner une Bourse. Grâce à ce coup de pouce financier, ils ont pu mener à bien leur projet.
Pour participer au concours 2012 des Bourses déclics jeunes:
- Lisez attentivement le règlement du concours (PDF)
PUIS
- Remplissez le questionnaire de présélection en ligne, en n’oubliant pas d’y joindre une lettre de recommandation. Une fois ce formulaire complété et la lettre de recommandation téléchargée, vous recevrez un email de confirmation de votre inscription ainsi qu’un identifiant.
Date limite : 15 novembre 2011 à minuit.
OU
Bourses déclics jeunes de la Fondation de France
40, avenue Hoche – 75008 Paris
Calendrier du concours
Du 1er septembre au 15 novembre 2011 : Inscriptions en ligne ou par courrier (questionnaire de présélection et lettre de recommandation)
A partir du 15 novembre 2011: envoi d’un dossier de candidature complet uniquement aux candidats retenus dans le cadre de la présélection
Décembre 2011 - Janvier 2012: retour des dossiers à la Fondation de France
Printemps2012: jury final
Juin 2012 : remise des Bourses aux lauréats du concours 2012
Pour toute information complémentaire sur le concours : boursesdeclicsjeunes@fdf.org
NB : Tous les candidats seront notifiés lorsque le comité de lecture se sera prononcé.
Aucun résultat ne sera communiqué par téléphone ou email.